L’éloge de la lucidité (radio)

Parce qu’on ne se refait pas (… enfin, parfois si mais jamais entièrement !) : un peu de « positive attitude » (et un peu de pub pour cette, dorénavant, presque inconnue Lorie) à l’attention de mes amis désabusés par le contexte général actuel…

Parce qu’à chaque fois que j’accède au tableau de bord du blog et qu’il est affiché « Votre naviguateur est obsolète », je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à Perceval dans Kaamelott alors que mon (vieil) ordinateur me limite dans l’utilisation d’Internet (et c’est peut-être pas plus mal).

Et enfin, pour  citer une illustre encyclopédie home-made in Besançon/Bourg-en-Bresse/Lyon, Aurélie avait ses mots à mon propos quand il eut fallu choisir un film me représentant (attention spoiler!) :  » Million dollar baby, parce que là encore, Audrey en retient surtout la beauté au milieu de l’horreur, l’espoir au milieu de la tristesse, le défi par-dessus tout. »

Eloge de la lucidité, de la conscience clairvoyante, par Ilios Kostou (doctorant à l’Université Libre de Bruxelles) : pour écouter l’extrait radio (rfi), cliquez ici.

Audrey