La Saxifraga Politica ou les poussées doucement fracassantes

 

Il existe dans la nature, des plantes minuscules, sauvages aussi bien que cultivées, dont la particularité est de naître et de se développer dans les fissures des pierres et, par leur imperceptible insistance, à imposer aux matières les plus compactes et les plus résistantes l’ordre fracturant de leur présence…
On les appelle saxifrages. 

Elles sont libres de toute attache profonde à un sol mais elles imposent avec ténacité la puissance quasi sismique de leur vitalité. Lire la suite >>

Un texte de Marie-José Mondzain qui m’a été transmis par Aurélie la Glaneuse  : « A lire et à relire pour se convaincre que malgré tout, ça peut être « mieux après » – parce que le bon vieux « c’était mieux avant » qui sent bon la naphtaline et la chemise brune, hein… ».

Hommage à ceux qui Debout se tiennent la Nuit. A ceux qui s’Alternativent encore et malgré tout. A ceux pour qui l’Incroyable est Comestible. A ceux qui du Personnel en sont les courageux Représentants.

Hommage à tous ceux qui essaient, à leur mesure, de construire un monde plus juste et plus humain. A tous ceux qui croient qu’un autre monde est DÉJÀ possible.

Audrey

Publicités