Soupe de crevettes à l’indienne

Ah, ça faisait longtemps… Une petite recette de cuisine pour reprendre en douceur avant la critique acerbe d’un film – bon, OK, je ne critiquerai pas Captain Fantastic dont j’ai dû mal à comprendre l’engouement chez mes amiEs et me reporterai sur le drôle et joyeux Sing Street.

Voici une recette très demandée (trouvée dans un bouquin dédié à la cuisine indienne) que j’ai évidemment retouchée – simplifiée en fait (parce que je suis une grosse faignasse en cuisine). Et, en plus, c’est bon (je ne me suis pas encore risquée à poster la recette d’un plat sans intérêt – « Les pires recettes du web » par les Glaneuses d’idées : hum… à creuser).

Pas d’image (désolé), je vous laisse à votre imagination qui est bien plus riche de « senS » qu’une simple photo…

Par ici les ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 bâton de cannelle (à défaut, en poudre)
  • 3 clous de girofle
  • 3 capsules de cardamome verte (à défaut, en poudre)
  • 1/2 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 citron vert
  • 1 oignons
  • de l’huile
  • 250g de crevettes
  • (optionnel – le plus) quelques branches de coriandres fraîches
  • sel et poivre à votre convenance

Hachez les oignons et faites-les revenir avec de l’huile dans un wok. Versez ensuite le lait de coco, ajoutez de l’eau (20cl) et les épices. Laissez mijoter à feu doux pendant au moins 20 minutes.
Décortiquez les crevettes et réservez.
Une fois la préparation bien infusée, passez-la au chinois et reversez-la dans le wok. Ajoutez-y les crevettes et le jus de citron vert en faisant chauffer 5 minutes à peine.
Hors du feu, râpez le zeste du citron vert et ajoutez quelques feuilles de coriandres fraîches.

Un régal !

Audrey

