Les femmes, le gène du ménage et le 6ème sens… de l’initiative (en dessins)

Il y a un peu plus de 10 ans, je partageais un repas entre amis quand sonna la fin du repas. Les filles s’attelaient à débarrasser la table pendant que les mecs se retiraient dans leur quartier (sur le canap’ en fait, une bière à la main). Je m’insurgeais de cette situation en bousculant gentiment les « mâles »; c’est alors qu’un vent de contestation se leva et se dirigea droit sur moi : il venait du quartier général des filles, la cuisine (évidemment). Elles m’expliquaient que leurs pères étaient comme ça et que leurs mères n’y voyaient rien à redire : en gros, une norme tout à fait respectable. Je découvrais alors que mon père était un être subversif, prenant des initiatives ménagères sans qu’on lui demande (même s’il voue une grande passion au duo infernal télé-canapé).
La flamme féministe a commencé à brûler en moi à peu près à ce moment-là…

Ci-dessus le storyboard d’Emma qui explore nos comportements et nous parle de la charge mentale des femmes. A méditer… Audrey (appuyez sur pause pour faire défilé le diaporama à votre rythme).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

