L’équipe technique : ensemble vocal féminin (et féministe)

J’ai découvert L’Équipe technique au festival les Zestives* à Lavans-lès-Saint-Claude en juillet dernier. *Un très chouette festival organisé avec amour et talent par La compagnie des Chercheurs d’Air.

L’Équipe technique, c’est une chorale de femmes. Elles sont huit et, en plus de chanter avec grand talent, elles se mettent en scène et nous font (re)découvrir un répertoire aussi varié que féministe, des standards du jazz aux Triplettes de Belleville en passant par des chansons engagées comme « Pourtant, je t’aimais » de Claude Michel qui raconte l’étonnement des hommes quittés : « J’ai jamais compris pourquoi t’es partie Juliette / Quand j’faisais la fête, tu gardais les gosses, c’était rudement chouette, Juliette / Pourtant je t’aimais, j’ai jamais compris pourquoi t’es partie… »

Un répertoire qui nous amuse ou nous révolte avec une grande justesse. La mise en scène est sobre et efficace : pour arriver sur la scène, elles traversent le public sous un grand drap noir, elles accrochent le drap comme un rideau et soudain, on voit apparaître, par des fentes aménagées dans le drap, des nez et des bouches rouges qui chantent… Un seul accessoire pour accompagner ces voix d’un univers à l’autre avec un talent fou !

image

 

 

 

 

 

 

 

J’ai adoré. Si vous les croisez au détour d’un festival, foncez !

Sophie

 

Pour en savoir plus :

