Petit précis d’écriture inclusive, ou comment améliorer l’égalité femmes-hommes par l’écriture…

par

Améliorer l’égalité entre les femmes et les hommes en changeant notre façon d’écrire… L’idée fait son chemin avec l’apparition d’une nouvelle orthographe censée rendre notre langue moins sexiste. Petit cours d’initiation sur le… Lire la suite

L’équipe technique : ensemble vocal féminin (et féministe)

par

J’ai découvert L’Équipe technique au festival les Zestives* à Lavans-lès-Saint-Claude en juillet dernier. *Un très chouette festival organisé avec amour et talent par La compagnie des Chercheurs d’Air. L’Équipe technique, c’est une chorale… Lire la suite

Les femmes, le gène du ménage et le 6ème sens… de l’initiative (en dessins)

par

Il y a un peu plus de 10 ans, je partageais un repas entre amis quand sonna la fin du repas. Les filles s’attelaient à débarrasser la table pendant que les mecs se… Lire la suite

Air domestique : 3 « trucs » pour assainir son intérieur

par

Quand on parle de pollution de l’air, on n’oublie souvent celle qui nous touche quotidiennement : la pollution de l’air domestique. Même si l’assainissement de son intérieur commence évidemment par une aération régulière de… Lire la suite

Je vote nul… et je sauvegarde ma liberté d’expression !

par

Suite à la victoire des sondages hier soir, une discussion entre amis s’est tournée vers le vote pour le 2ème tour : Macron, Le Pen ou ni l’un ni l’autre ? Quels moyens d’expression existe-il en… Lire la suite

Garder en réserve, toujours au milieu des défaites, la légère et nécessaire ironie de la victoire.

par

Humeur du jour… Parfois, certains textes se passent de commentaires : Se faire de nouvelles promesses. Se promettre de ne plus recommencer. Aller son chemin. Ne pas écouter les conseillers attentifs pleins de sollicitude.… Lire la suite

ENCORE DES HISTOIRES DE FRINGUES !

par

À quelques jours des soldes, Causette nous propose un article sur la mode éco-responsable. J’ai consacré plusieurs articles** ces derniers temps à la dure problématique de la sape locale (avec l’idée que « plus… Lire la suite

Stress au travail : calme le hamster et lâche le riz (vidéo)

par

Serge Marquis, le marquis des âmes en peineS (qu’elles viennent du coeur ou du milieu carcéral, car le cerveau – ou plutôt le « hamster » – peut être une terrible prison)… Ce Franck Lepage… Lire la suite

Encore des décos pour Noël !

par

En 2014, on a testé le sapin-scotch. En 2015, on est passé à la 3D avec le sapin en carton. Ouf, cette année le sapin en carton tient bon (et ne sent pas… Lire la suite

On a testé pour vous : Captain Fantastic

par

Captain Fantastic, c’est ce film avec Viggo Mortensen qui a valu cette année à Matt Ross -son réalisateur- le prix « un certain regard » au festival de Cannes, ainsi que le prix du jury… Lire la suite

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 35 autres abonnés